Expos

Partager

07 Nov 2012

08 Nov 2012

09 Nov 2012

10 Nov 2012

11 Nov 2012

Modern Ghosts

Expos

Lieu unique, scène nationale de Nantes

Créé à la fin des années 90, le collectif belge Hell’O Monsters regroupe trois personnalités – Jérôme Meynen, Antoine Detaille et François Dieltiens – unies dans une culture de l’étrange et du fantastique. Mêlant leur plume au service d’un univers tour à tour enchanteur, grotesque ou terrifiant, les artistes esquissent une résistance férocement poétique au monde tangible.
Contes, mythes et allégories construisent leur corpus visuel tout en soulignant les absurdités et travers de l’humain. Dessins, peintures et installations conçus avec une méticulosité presque obsessionnelle mettent en scène des silhouettes vaguement humaines, des funambules claudicants ou des animaux énigmatiques dans un cirque où se jouent les tourments les plus profonds, teintés d’humour et de fantaisie. En filigrane, se lit une nostalgie certaine du monde de l’enfance et de son imaginaire sans limite.

 

 

Partenaire des Utopiales depuis 2011, le Lieu unique présentera du 13 octobre au 11 novembre l’exposition Modern Ghosts de cet étonnant collectif d’artistes belges.

Horaires de l'exposition:

Mardi au dimanche: 15 h - 19 h

Découvrez aussi...

 

Rencontre avec le robot Nao

Espace Shayol - La Cité, le Centre des Congrès de Nantes

Tables rondes et rencontres

Sciences
>
 

La guerre des mondes

Salle Solaris, La Cité des Congrès de Nantes

Rétrospective

Ciné
>
 

Fate /zero, épisodes 1 & 2

Salle Dune, La Cité des Congrès de Nantes

Séances spéciales

Ciné
>