Jeux vidéo

Partager

08 Nov 2012

Narration interactive - le jeu vidéo et le mot

Tables rondes et rencontres

Bar de Mme Spock, La Cité des Congrès

Narration interactive - le jeu vidéo et le mot

Ecrire pour les jeux n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le croire - et ce malgré le fait que la plupart des jeux aujourd’hui ne semblent pas vouloir s’extraire d’une certaine misère littéraire. Pourtant le mot mérite une place essentielle dans un jeu - à la fois dans sa conception, comme définition, mais aussi comme ressource. Alors que le 21ème siècle s’enracine, les jeux mutent et le mot devient partie prenante de leur réalité : si l’intelligence artificielle reste l’éden d’une solide narration interactive, il reste de nombreuses pistes à explorer pour rendre aux mots leur brillance et leur résonance. En somme : pouvons-nous, à l’aune de notre niveau technologique, permettre aux jeux de s’émanciper de l’image ?

 

Avec : L. Genefort, N. Merjagnan, J. Rousseau
Modérateur : F. de Grissac

Bar de Mme Spock

Jeudi 8 novembre

12h00

Découvrez aussi...

 

Carine M

Auteurs présents

BD
>
 

Stake land

Salle Hal, La Cité des Congrès de Nantes

Rétrospective

Ciné
>
 

Les nations de la SF

Espace Shayol, La Cité des Congrès

Tables rondes et rencontres

Littérature
>
 

Serge Pellé

Auteurs présents

BD
>